Qui suis-je ?

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Camille Vuitton, j'ai 21 ans, et je suis étudiante en 3ème année de Bachelor Webmarketing au Digital College.

Un jour, notre professeur de Marketing nous a demandé de construire un projet pour la fin de l’année. Il souhaitait que nous sortions de notre zone de confort pour donner naissance à un projet, grâce à notre créativité. 

Capture.JPG
  • 1485477030-mail_78575
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Pourquoi ?

J'ai été victime d'agressions sexuelles et de laxisme judiciaire. 1 heure avant ce cours, j'étais au téléphone avec mon avocate afin de faire appel contre mon agresseur. J'ai alors décidé de mettre ma créativité au service de ma colère, pour créer une plate-forme que j'aurais aimé trouver à l'époque, en 2013. 

Depuis ces événements, et comme pour beaucoup de victimes, la reconstruction ressemble à une longue traversée du désert. On se sent seul et démuni face à une telle situation. Ces actes ont aussi des conséquences sur l'entourage des victimes, qui ne sait pas forcément comment réagir ou aider. C'est pourquoi il est important d'informer et d'éduquer. 

Cette plateforme apporterait donc informations, aide et soutien à toutes les victimes (et leur entourage) à travers la France. 

 J'ai choisi ce nom car il a plusieurs significations : 

  • "You're safe" : tu es en sécurité 

  • "Your Safe" : ta propre sécurité.

PSX_20200218_120701.jpg

YourSafe a donc pour objectif de recenser les différentes associations, les médias et les professionnels qui peuvent apporter de l'aide. 

YourSafe s'apparente à un annuaire géant, afin de rediriger chacun au mieux. Etant moi-même une ancienne victime, je n'ai pas pour prétention d'apporter mon aide personnellement (car je n'ai pas les qualifications nécessaires). Pourtant, je souhaite aider chacun d'entre vous à trouver la thérapie qui lui convient. 

Cette plateforme est à but collaboratif. Si vous avez des noms de professionnels "safe" à me transmettre, envie d'être interviewé(e) ou des idées d'articles, vous pouvez me contacter sur Instagram,  Facebook  et Twitter, ou en envoyant un mail à l'adresse your.safe.org@gmail.com.

Comment ?